Cdd de 2 ans puis signé cdi antidaté de 3 mois .

Publié par

bonjour,
je suis en contrat cdd depuis 2 ans (6 janvier 2011) en remplacement d une personne jusqu'a qu 'elle revienne. le 8 janvier 2013 je signe mon contrat cdi mais il est antidaté de 3 mois. j apprend que la personne que je remplace est licencie depuis trois mois et donc que je suis en cdi depuis 3 mois. mais ai-je droit a ma prime de precarité pour ma fin de cdd sachant que je n ai pas oser refuser le contrat cdi meme si il etait antidaté. que puis je faire? Surement rien mais j ai l impression d avoir ete abusé.
merci de me repondre

Publié par
DSO

Bonjour,

Vous ne pouvez pas prétendre à l'indemnité de fin de contrat puisque cotre CDD s'est prolongé par un CDI.

Cordialement,
DSO

Publié par

Bonjour

DSO vous a dooné la réponse vous n'auriez pas dû signer un CDI anti-daté car de toute manière vous étiez en CDI depuis la date de la rupture du contrat de la personne que vous remplaciez. Votre CDD avait pris fin automatiquement le jour de la rupture définitive du contrat de travail de la personne remplacée.

Vous auriez alors eu le droit de réclamer la prime de précarité.

Maintenant que vous avez signé un CDI anti-daté, vous n'obtiendrez pas gain de cause.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort