Publication d'articles sur un blog

Publié par

Bonjour,
Je suis journaliste dans un quotidien régional et je souhaite publier mes articles sur un blog personnel. Mon employeur peut-il s'y opposer?

Publié par

Bonsoir,

Vos articles sont-ils fait dans le cadre de votre travail ( et rémuné en temps que tels) ou bien est ce des articles personnelles n'étant pas destiné à la publication professionnelle ?

En clair , est ce un travail fourni pour la société pour qui vous travaillé ou non ?

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]

Publié par

Oui, ce sont des articles faits dans le cadre de mon travail et rémunéré comme tels (salaire et droits d'auteur).