Proposition contrat cdd ou temporaire?

Publié par

Bonjour,
Une société me propose de remplacer un salarié qui part en formation pendant 9 mois poue préparer un examen professionnel ,il est prévu une deuxième formation de 6 mois immédiatement après.
Et je devrai éventuellement le supléer pendant les deux formations .
Cette entreprise j'y ai déjà travaillé en intérim .L'intérim c'est ma façon de fonctionner depuis plusieurs années et là l'entreprise me propose un premier CDD pour la première période de remplacement .
Quel est le meilleur contrat à adopter ??Qu'est ce que j'y gagne et qu'est ce que j'y perd??

Merci pour votre aide.

Publié par

Ah mon avis l'interim vous permet de gagner plus.

Je crois que dans cette histoire c'est uniquement l'entreprise qui a a gagné en vous prenant en CDD directement. ( pas de frais d'agence d'interim etc... )

Elle vous laisse le choix ?

__________________________
Marion

Publié par

Merci de vous interresser à mon cas.
Non elle ne me laisse pas le choix ,elle hésite entre les deux contrats.Quels sont les avantages et les inconvénients de l'un et de l'autre contrat ??
Pour moi et pour l'entreprise??

Publié par

bonjour,

déjà une petite piste :

http://www.editions-tissot.fr/droit-travail/content.aspx?idSGML=8a0b5f11-b0dc-4a02-90eb-d433c9b2be71&codeCategory=PME&codeSpace=GLP&op=1&chapitre=C4&pageNumber=1§ion=P01C4F110

Publié par

Merci pour votre aide ,je n'ai toujours pas prit ma décision c'est encore trop flou .Le travail est prévu pour début septembre ,je cvais tenter d'avoir d'autres infos !!

Publié par

si vous passez par l'interim ils vous font des contrats a la semaine ou pour toute la mission ?

__________________________
Marion