Mon patron exige que je change mes horaires du jour au lendemain;

Publié par

Bonjour,
un patron peut il modifier vos horaires de travail du jour au lendemain??je travail depuis bientot 2 ans dans une entreprise et depuis quelques jours mon chef me signifie que de vais désormais bosser de 13h à 20h45 alors qu'avant c'etait de 6h30 à 14h15;je suis chauffeur pl et seul avec un petit garcon de 7 ans;
merci Dernière modification : 10/11/2012

Publié par

Bonjour

Votre employeur ne peut modifier vos horaires sans vous en avoir avertit au moins 7 jours à l'avance et par écrit.

Si les horaires que vous effectuez actuellement sont indiqués en détail dans votre contrat de travail, vous êtes en droit dans refuser la modification.

Ce refus ne pourra pas être considéré comme une faute grave et entraîné un licenciement à lui seul.

Vous avez des délégués du personnel dans l'entreprise?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort