Intérim et 13ème mois, méthode de calcul

Publié par

Bonjour,
Je suis intérimaire contrat signé au mois sur la base 35H/semaine.
Dans les clauses figure : 13ème mois 1.20€ de l'heure.

Janvier 167 H travaillées
Fiche de paie : 13ème mois 152H X 1.20€

Février 142 H tavaillées
Fiche de paie : 142H X 1.20€

Pourquoi cette limitation à la hausse ?

Puis-je contester cette manière de calculer ?

Sur quels textes m'appuyer ?

Merci des réponses.

Publié par

Bonjour

Vous avez consulté votre convention collective?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour,

Le 13ème mois n'est pas calculé sur les heures supplémentaires, ce qui explique qu'il soit borné à 151.67h par mois.

Cdlt

Publié par

bonjour.
je suis intérimaire depuis 27/09/15 jusqu'à l'heure actuelle.
j'ai arreter du 02/05 au 20/06.
mon agence d'intérim me fait part de non droit au 13e mois sous réserve que je n'ai pas fait 12mois consécutif
ece normal et ai-je le droit à mon 13e mois.
cordialement.