Heure suplementaire ou complementaire

Publié par
dum

Bonjour,

j etais en cdd a 30 heures et j ai eu l occasion d etre embauchè a 25h (cdi) mais je ne fait pas d heure suplementaire ,sachant que mon patron a prit 2 filles en cdd et quelle font des heures voir 30 a 35h est ce qu il a le droit ! sachant que moi je suis embauché

respectueusement

mad dumoulin Dernière modification : 17/02/2011

Publié par

Bonjour,

J'avoue ne pas saisir totalement le sens de ta question.

Cependant si tu cherches des informations sur les heures supplémentaires je peux te conseiller cette fiche pratique qui pourrait t'aider : www.alertesalaire.com

Sinon précise nous le sens de ta question avec un peu plus de détails afin que nous puissions y répondre plus précisément.

Cordialement.

Christophe

Publié par
dum

bjr en faite ma question est est ce que mon patron a le droit de prendre des filles en ccd a 30 ou 35h et que moi je suis en cdi a temps partiel a 25h et je demande des heures et je n en fait pas !merçi

Publié par

Bonjour,

L’article L.3123-8 du code du travail prévoit que les salariés à temps partiel qui souhaitent occuper un emploi à temps complet ou un emploi avec un nombre d'heure supérieur ont priorité pour l'attribution d'un emploi ressortissant à leur catégorie professionnelle ou d'un emploi équivalent.

Donc votre employeur aurait du vous proposer les postes avec une durée du travail supérieur s'il corresponde à votre qualification.

Faites lui une demande formelle en vous aidant de ce modèle : http://www.alertesalaire.com/Modeles_de_lettres_en_Droit_du_Travail/passage-a-temps-plein-demande-dun-salarie-a-temps-partiel

Bonne chance

Christophe