Harcelement au travail par mon responsable

Publié par

Bonjour,

J'ai un souci avec mon responsable. J'ai eu une relation avec mon responsable mais depuis 6 mois nous sommes séparés. Depuis ce temps, il essaie toujours de m'embrasser et de me toucher. De plus, il me fait du chantage (comme devoir lui faire un bisou pour avoir une journée). Qu'est-ce que je peut faire ?

Merci de votre aide.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour sniff,

Lui demander courtoisement mais fermement de cesser ce type de comportement. En règle générale, cela suffit. Si toutefois il continuait, se débrouiller pour n'être jamais seule face à lui, avoir toujours un, ou une, collègue à vos côtés. En cas de problème, ne pas hésiter à en informer directement votre patron. Cela s'appelle du harcellemet sexuel et c'est sanctionné à la fois par le code du travail et par le code pénal.