Est ce qu'il existe un contrat non rémunéré?

Publié par

Bonjour,

Est-ce qu'il existe des contrats non-rémunérés ?

Je vous explique ma situation, je touche le RMI et désire me former en ludothèque, celle de mon secteur veut bien me prendre mais ne veut rien payer.

Est-ce qu'il existe un contrat qui les couvre en cas d'accident, qui leur permet de ne pas me payer et qui me permet de rester au RMI ?

Merci d'avance. Dernière modification : 19/03/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

Il y a le contrat de bénévolat qui n'est pas rémunéré et les personnes en stage.

Mais, pour le stage, il faut voir. Donnez-nous des précisions sur la nature de l'engagement.

Cordialement

__________________________
Paula

Publié par

Merci pour votre rapidité.

Pour ce qui est de l'engagement, si vous voulez parler de la durée, 3 à 4 mois, sinon aucun autre engagement, pas de formation. Est-ce que le contrat de bénévolat est possible dans le domaine public, la ludothèque est gérée par la mairie ?

Merci encore.

Publié par

Bonjour,

"Je touche le RMI et désire me former en ludothèque, celle de mon secteur veut bien me prendre mais ne veut rien payer. "

Je pense que vous aurez une formation puisque vous dites, vous-même que celle de votre secteur désire vous former.

Elle ne sera pas rémunérée, en effet, puisque vous percevez le RMI.

Cordialement

__________________________
Paula

Publié par

Bonjour,

Puis-je faire un stage non rémunéré pour me former en décoration événementielle auprès d'un auto-entrepreneur ? Quelle sera la nature du contrat de travail ?

d'avance, merci pour votre réponse,

Cdlt

Publié par

Bonjour,

Il ne peut y avoir de contrat de travail sans rémunération.

Une convention de stage implique outre l'étudiant et l'employeur, un organisme de formation agrée.

Il est à craindre que toute convention bi-partite soit considérée comme une tentative de travail ,dissimulé et paiement non déclaré.