Diminution contrat pour probléme eco mais...

Publié par

Bonsoir

voilà, je vous écris ce soir car j'ai un gros soucis avec mon employeur!

je travail dans un fast food, au moment de mon embauche (cdi) j'ai signé un contrat de 30h seulement voilà au mois d'octobre dernier, le restaurant allait mal donc notre patron nous a demandé d'accepter de diminuer nos contrat sous peine d'être licencié si nous refusions etant donné qu'il ne pouvais plus payer! Il nous a promis de nous réaugmenté nos contrats lorsque celui ci irais mieux.

Seulement voilà, le restaurant va mieux depuis un peu plus d'un moi et maintenant il parle de réaugmenter des contrats mais pas ceux de tout le monde! alors que tout les contrats ont été diminué a l'époque! 3 personnes viennent de voir leur contrat evoluer de 10 heures en +!

mais voilà le second soucis est que notre employeur nous parle de réembauché du personnel... en a t'il le droit? etant donné que nous sommes censés être prioritaire pour travaillé plus?

je commence à en avoir marre parce que moi jai une petite fille à assumer et je ne gagne que 600 euros par moi contre 900 au debut de mon contrat!

merci de me répondre et de prendre le temps de me lire!

cordialement.

Publié par

Bonsoir,

Vous avez une priorité, en qualité de salarié, pour avoir plus d'heures de travail. Demandez à votre employeur un temps complet.
Cordialement

__________________________
Paula

Publié par

bonsoir et merci pour votre réponse

je suis prioritaire ou il est obligé de le faire?

Publié par

Bonsoir,

Vous êtes prioritaire et regarder la Convention Collective qui doit prévoir ce cas.
Amitiés

__________________________
Paula

Publié par

d'accord donc en gros il fait ce qu'il veux si il n'est pas obligé?

Publié par

Bonsoir,

Quand je vous dis que vous êtes prioritaire, ça signifie qu'il doit vous proposer les heures avant d'embaucher quelqu'un d'autre, surtout si vous en faites la demande et donc que vous êtes volontaire.

amitiés

__________________________
Paula

Publié par

d'accord,

j'en ai fait la demande cet aprés midi en précisant que je souhaitais effectuer plus d'heure donc si il refuse et embauche quelqu'un puis je faire appel au prud'hom?

Publié par

Bonsoir,

Attendez de savoir quelle décision il va prendre.

La décision du Prud'hommes sera longue à intervenir. Il vaut mieux trouver un arrangement à l'amiable.

D'ailleurs, pourquoi refuserait-il votre proposition ? L'essentiel c'est d'avoir du personnel compétent. amitiés

__________________________
Paula

Publié par

Pour être honnête,

notre patron n'est pas un tendre! A t'il vraiment le droit de réaugmenter que certains contrats? nous soupconnons du favoritisme dans notre entreprise! je m'explique, une des personnes qui a vu son contrat evoluer est le collocataire de notre manager donc forcément ca aide puisqu'ils sont bons copains! sont contrat etait a la base de 20 heures (au tout debut) il a descendu son contrat a 10 puis et repassé a 20 et maintenant il passe a 30h!
n'est pas exagéré?!

enfin bon j'éspére pour lui qu'il m'augmentera mon contrat car il est hors de question que je me laisse faire! il nous fait sans arrêt des avenants quand nous avons des heures supp pour éviter de nous les payer a 25% et nous ne pouvons pas refuser car sinon nous sommes sur de ne plus avoir d'heures supp! c'est vraiment un malin!

quand aux deux autres personnes, un s'est vu augmenté son contrat parce qu'il menacais de partir chez notre concurent direct vu qu'il avait passé un entretien et qu'il etait embauché! mon patron lui a donc proposer un 20 heures alors que lui a toujours été en 10 heures! quand au 3 éme on se demande pourquoi sonc contrat a été augmenté alors qu'il ne fait rien! il travaille mal, sens mauvais et n'avance pas dans son travail!

quand il nous on parlé de reaugmenté certains contrat et d'embauché a coté, il nous on dit que de toute facon seule la motivation et le savoir faire ferait en sorte que nous ferions PEUT ETRE partie des contrats augmenté! seulement moi je rentre dans ces critére puisqu'on me felicite de mon travail et je suis motivée pour faire plus d'heure mais je ne suis pas la seule! etant donné qu"il nous on annoncé qu'il y aurais seulement 4/5 contrat qui grandirait il ne reste que 1/2 contrats a augmenté! donc peux de chance alors comment cont il choisir et qu'elle recours ais je si il embauche du monde alors que nous voulions travailler +?
dédolé pour le roman

Publié par

Bonsoir,

Y-a-t-il des Délégués du Personnel. Si tel est le cas ils doivent intervenir auprès de l'employeur.

Quant à l'augmentation, il doit l'octroyer à l'ensemble du personnel en raison du principe de l'égalité des salaires. Amités

__________________________
Paula

Publié par

pas de délégué!

merci pour votre réponse !
je lui coserais deux mots demain!

merci encore!

Publié par

Bonsoir,

Je reste à votre entière disposition si vous avez besoin.

Bonne soirée Amitiés

__________________________
Paula