Démission ou autre solution?

Publié par

Bonjour,

Aujourd'hui je suis dans l'impasse,je ne sais vraiment plus quoi faire. Je suis dans mon entreprise depuis plus de 4 ans. Au mois d'août j'ai eu un enfant, j'ai du déménager à 30 km de mon lieu de travail pour vivre avec le père de mon enfant. A la fin de mon congé maternité, j'étais en chomage technique, il ce termine demain. Je n'ai pas le permis de conduire et je ne trouve pas de place en nourrice pour ma fille, enfin pas avant juillet. Il y a un mois, j'ai fait une demande de rupture conventionnelle, mon employeur a refusé et il me demande de démissionner. Je ne peux pas me retrouver sans revenu. Je n'ai pas le droit au congé parental car j'ai dépassé le délais de 6 mois. Je ne peux pas pas prétendre aux allocations chomage en cas de démission. Je n'ai egalement pas le droit au RSA car mon concubin gagne à peine plus que le SMIC.

Aujourd'hui, mon employeur ne m'a même pas versé mon salaire ni par virement ni par chèque alors qu'ils sont versés tout les mois le 7 depuis 4 ans.
Ai-je une solution ? Dernière modification : 17/04/2012

Publié par

Bonjour

Vous avez envoyé une lettre recommandé avec avis de réception à votre employeur dans laquelle vous le mettez en demeure de vous payer votre salaire dans les 5 jours au plus tard à la réception de votre lettre?

vous avez précisez que faute d'avoir obtenu satisfaction dans le délai précité vous l'assignerez en référé devant le Conseil des Prud'hommes?

Vous avez gardé une copie de votre lettre?

Vous aviez des congés payés acquis avant et pendant votre congé maternité, vous les avez pris?

Vous avez demandez à votre employeur de vous prévoir un rendez-vous à la médecine du travail pour l'examen médical de reprise qui est obligatoire après un congé maternité?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour,

J'ai effectivement écrit un lettre recommandé avec AR a mon employeur en le mettant en demeure de me payer et je l'ai aussi informé que le fait de ne pas versé un salaire était un faute grave punissable par les juges.

J'ai gardé une copie de cette lettre.

J'avais des congés payés non pris avant et pendant mon congé maternité mais étant en chômage technique après celui-ci mon employeur ma mi en congé payé anticipé pendant mon chômage technique.
Il à ainsi crédité tout les congé que j'avais acquis et ceux a venir ( été 2012).

Publié par

j'ai démanger a 30km de chez moi et j'aimerais bosser prés de mon domicile (je trouverai facilement c'est de l'aide a domicile) le problème et que je suis en cdi et si je démissionne ai je le droit au assedic ?
pouvez vous me renseigner
merci d'avance.

Publié par

Bonjour fafa

Si vous démissionnez, vous n'aurez pas le droit àux indemnités de chômage.

Ce ne sera pas une démission légitiime.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

coach outlet creates attractive Designerauthentic Coach Handbags and accessories. It features with stylish
coach outlet store and signature materials. coach outlet store online become a symbol of elegance and luxury. As you enter motherhood coach outlet online store understands your needs and how to make things easier for you without sacrificing your baby?s needs. You can pinpoint a traditional baby baby.coach outlet stores front and the back designs are up to date styles but inside your entire baby's stuff are safely kept. This is practical way to make you and your baby always on the go."