Demande de renseignements générales

Publié par

Madame,Monsieur,
je suis étudiant étranger et je travail depuis un an dans une boutique de telephonie"taxiphone", je travail 48 heures par semaine "de 16h00à 00h00" mon salaire est de 750 euros et j ai un contrat CNE et je ne suis déclaré que 4 heures par semaine, mon patron ne veut pas me déclarer,il a 8 boutiques et on est 19 salariés , tout mes collegues ont ce meme probleme.
je ne sais pas quoi faire? est ce que je suis fautif d avoir accepter ce travail sachant que j avais pas le choix ...
cordialement. Dernière modification : 20/01/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vous contactez l'inspection du travail et envoyez une lettre à l'URSSAF. Votre patron va devoir régulariser la situation dare dare et vous régler vos heures de retard + les charges + les congés payés en conséquence.

Publié par

Un étudiant avec un visa de séjour études peut-il travailler 48h par semaine ? Dans la négative, une régularisation a posteriori risque de ne pas entraîner que des avantages.

__________________________
Universität Potsdam.