Cuml de 2 emplois (semaine et week end)

Publié par

Bonjour,

Je possède un travail depuis 10 ans dans une PME (responsable projet) avec salaire et avantage en nature (voiture de fonction, etc...).
Depuis 2 mois la societe a été rachetée et les avantages en "nature" on disparu. Je suis, pendant 6 mois dans une situation financière dificile car j'ai engagé des frais plus l'achat d'une nouvelle voiture, pour aller travailler (je suis en campagne donc pas de transports en commun).
Est-il possible de travailler légalement, en plus de mon travail, sur 5 jours la semaine et cumuler un travail le week end afin de retrouver une situation financière normale (pendant 6 mois je pense).

Merci de vos réponse

M. Ch. Dernière modification : 09/09/2009

Publié par

Bonjour,

Le salarié qui exerce plusieurs emplois doit respecter la réglementation de la durée du travail, sauf lorsqu'il exécute :
- des travaux d'ordre scientifique, littéraire ou artistique
- des oeuvres d'intérêt général (enseignement...)
- des travaux ménagers de peu d'importance chez des particuliers pour leurs besoins personnels
- des travaux d'extrême urgence dont l'exécution immédiate est nécessaire pour prévenir des accidents imminents ou organiser des mesures de sauvetage
- des travaux effectués pour son propre compte

Si le contrat de travail contient une clause d'exclusivité, le cumul est formellent interdit.

Cordialement