Contrat de travail bidon!!

Publié par
loo

bonjour si je vous contacte, c'est que je ne sais plus vers qui me tourner!! voila ma situation qui est des plus complex:
en septembre 2007 j'ai commençé ma periode d'essai dans un salon de coiffure (periode D'un moi) pour pretendre à un contrat d'aprentissage en brevet professionnel; durant cette periode, j'ai apris que j'etais enceinte; je l'ai donc annoncé à ma patronne en penssant qu'elle ne me ferrai pas mon contrat!
la fin de ma periode d'essai arrivée, toujours rien...
une semaine après , elle me propose un contrat "etudiant", pas très claire, mais sur le fait j'etait telement heureuse d'avoir du travail que je n'ai pas trop fait attention!
dans la coiffure, on ne peux pas proposer de contrat etudiant, de plus, je n'avait plus accé à ma formation, et j'etait sous payée.... 400 euro pour 35h/semaine
je me suis donc raprochée des prud'homme, et fait appelle à un avocat... durant toute la periode de ma grossesse j'etait en arret de travail...
puis j'ai du retourner travailler car celon mon avocat c'etait la seul solution...
ça fait maintenant plus d'un ans que rien ne bouge, et mon avocat viens de me laisser tomber et de m'envoyer une note de frais alors que rien n'a bougé!! son dernier conseil à etait de me pousser à demissionner!! ceux que j'ai fait, seulement, je n'ai reçu aucune fiche de salaire depuis le debut de mon contrat, donc aucune preuve que j'ai travailler!! comment faire pour faire valoir mes droits auprès des assedic et de commençer mes demarches auprès de l'anpe, afin de retravailler au plus vite??? oui pour l'instant je suis sans ressource finnanciere merci beaucoup de me repondre

Publié par

Bonsoir , vous avez démissionné de votre poste , vous n'avez donc pas le droit aux assedics ! Vous pouvez toutefois vous inscrire à l'ANPE pour trouver un nouvel emploi . Domi

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Envoyez une lettre recommandée AR à votre ex employeur pour lui demander de vous faire parvenir, sous huit jours, vos bulletins de salaires ainsi qu'un certificat de travail.
Passé ce délai, vous l'informez que vous saisissez les prud'hommes.

Comme vous a dit Domi, vous avez démissionné, vous ne pouvez pas prétendre à des indemnités ASSEDIC.

Si Carry passe sur le forum, elle pourra vous donner de plus amples renseignements.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

coucou les filles (domi et laure) et bonjour loo

je passe en coup de vent.... dur dur la reprise....

vous êtes déjà aux prud'hommes ! ou en est l'affaire ?
et pourquoi l'avocat vous laisse tomber ? et qu'avez vous demandé aux prud'hommes ??

je sais ça fait beaucoup de questions.. mais essayez d'être le plus précise possible..