Contrat de professionalisation aidez moi svp

Publié par

Bonjour,

Mon ami, a été employée pendant 3 ans dans une même entreprise, d'abord pendant 2 ans en contrat d'apprentissage dans un premier service puis cette année il était embauché jusqu'au31/08/12 en contrat de professionnalisation pour faire une licence dans un autre service. Il a alors voulu continuer par un master avec la même école, il a une une proposition pour aller le faire dans un autre service, et dans une autre région, intéressé il a accepté et a entamé les démarche dès le mois d'avril ( ou sa place dans les quotas d'alternance était réservée) le dossier ayant un peu trainé pour des question de papier a faire signer au national et l'école, les "grandes vacances" sont alors arrivée, sa future collègue et tutrice avec qui il était en relation lui a dit que tous avait était envoyé a la RH nationale depuis début juillet.. qu'il ne tarderait plus a signé son contrat, elle lui a aussi assurée qu'il serait pris car elle a fait signé un papier a sa RH pour l'accord de l'embauche, ( RH qui a ensuite quitté l’établissement). Mon ami a donc commencer a cherché un appartement car c'était le moment si il attendait il risquerait de ne plus en trouvé, il l'a trouvé en aout. Cependant, aucunes nouvelles au premier septembre, il appelle a plusieurs reprise, mais on ne lui transmet que peut d'information (la RH n'est pas joignable, le dossier bloque mais on ne sait pas pourquoi..) nous voila aujourd'hui le 20 septembre, il a enfin réussi a joindre la Rh qui était normalement sur son dossier, mais elle lui a dit qu'elle n'était au courant de rien, elle a quand même appelé son école dans la journée, et voila qu'elle lui annonce que de toute façon elle ne connais pas toute les modalité, mais il semblerait que pour un problème de financement, il ne pourrait pas être pris, ou alors il doit cherché un autre écoles.. en même pas une semaine. Cependant il risque donc de se retrouvé avec rien, sans salaire et un appartement qu'il ne peut assumé a 400euros dans une région ou il ne réside pas normalement.
Je voudrais savoir que peut ont faire du point de vue de l’entreprise car elle est en tord, si les choses n'avait pas trainé il n'aurait surement pas pris d'appartement puis aurait peut étre pu trouve une autre entreprise ou école de la même qualité que celle qu'il a actuellement.
Que faire pour réduire le baie de l'appartement.
Si quelqu'un a des pistes je suis toute ouïe, car je n'ai aucune connaissance juridique et je ne sais par ou commencé.
Merci d'avance Dernière modification : 20/09/2012

Publié par

Bonjour

Votre ami est en possession de l'accord pour embauche signé par l'ancien RH?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

non il essaie de la repuperer mais c'est pas simple... cependant cette semaine il s'est renseigne aupres d'une juriste et elle lui a dot que selon la lois toute preuve montrant une demarche dans le but d'un contrat ( ex: l'ecole qui envoie le contrat et les papier a remplir par l'entreprise .. ) peut etre considere comme une promesse d'embauche. Or il a recuperer des mails que sa collegue lui avait envoyer sur lequels elle disait a mon ami qu'elle avait l'accord de la Rh. Apres je ne sais pas si c'est suffisant ?!

Publié par

non il essaie de la repuperer mais c'est pas simple... cependant cette semaine il s'est renseigne aupres d'une juriste et elle lui a dot que selon la lois toute preuve montrant une demarche dans le but d'un contrat ( ex: l'ecole qui envoie le contrat et les papier a remplir par l'entreprise .. ) peut etre considere comme une promesse d'embauche. Or il a recuperer des mails que sa collegue lui avait envoyer sur lequels elle disait a mon ami qu'elle avait l'accord de la Rh. Apres je ne sais pas si c'est suffisant ?!