Contrat intérim non signé, je quitte la société.

Publié par

Bonjour,

J'ai été sélectionnée pour un travail en CDI via une agence d'intérim.
Dès que j'ai dit que je suis d'accord pour accepter ce poste. L'agence d'intérim me dit qu'en fait ils ne savent pas encore si ça sera un CDI ou de l'intérim pour 3 mois pour une pré-embauche au CDI.

J'ai travaillé 2 jours sans contrat et sans nouvelle du type de contrat et de la durée de celui-ci.

Je reçois un mail de l'agence d'intérim qui me demande des documents. J'en déduis par moi-même que ça sera donc de l'intérim. Oui mais je ne sais toujours pas si c'est bien pour 3 mois.

Comment peut-on faire travailler des gens dans ces conditions ? Je ne savais même pas pour quel contrat je travaillais et pour quelle durée ! Donc je ne savais même pas quand se terminait ma période d'essai !

Je leur demande par mail, pour avoir une preuve écrite, les conditions de mon contrat. Ils me répondent qu'ils préfèrent m'appeler. J'insiste et on me réponds que finalement le chef de l'entreprise n'a pas encore déterminé si ça sera 3 mois ou 5 mois.

Je me suis dis qu'on se moque de moi car je suis déjà en poste et ils changent la durée du contrat comme bon leur semble ! De plus, le jour même une entreprise souhaite prendre rendez-vous avec moi pour un entretien !
Le lendemain, j'annonce à l'agence d'intérim que je pars à cause de la non visibilité sur mon contrat.

Depuis, l'agence m'appelle sans arrêt pour que je signe le contrat (contrat qui, comme par magie, m'a été envoyé tout de suite après mon départ avec les dates modifiées (ils ont juste mis mes jours travaillés).

Suis-je obligée de signer ce contrat qui a mon sens et bidon ? En temps normal je n'aurais jamais acceptée de travailler pour quelques jours.
Ils veulent que je le signe car soi-disant ils auront en février une inspection.

Quels sont mes risques (juridiques, indemnités) ?

Publié par

Quelqu'un a-t-il la réponse svp ?
Je ne souhaite pas donné mes documents nécessaire pour mon dossier chez eux.