Conge parental et ancienneté

Publié par

Bonjour,

J’espère qu'on pourra répondre à ma question.

J’ai mon troisième enfant qui a moins de 2 ans. Quand il est né j’étais au chômage, à ce jour je travaille à temps plein mais me retrouvant seule avec trois enfants dont un avec des troubles importants, gérer le quotidien et le travail est compliqué.

Je souhaite demander un congé parental à temps partiel mais ma question : est mon employeur peut-il le refuser étant donné qu’à la naissance de mon dernier je n’avais pas un an d’ancienneté puisque je n’étais pas dans l’entreprise.

Merci à ceux qui me répondront.

Publié par

Bonjour,
L'ancienneté s'apprécie à la naissance de l'enfant, ou à l'arrivée de l'enfant en cas d'adoption.

Publié par

Merci de votre réponse donc vu qu'a la naissance de mon enfant je ne faisait pas partie de l'entreprise je n'ai pas l'ancienneté requise cependant mon employeur peut-il me l'accorder même s'il n'y ai pas obligé.

Publié par

L'employeur est maître de son organisation.
Mais l'intérêt de ce congé est la protection de l'emploi, ce statut implique des dispositions en ce sens.