Clauses et redaction contrat travail

Publié par

Bonjour,
mon contrat de travail a etait rediger avec une clause de mobilité nomant un autre salarié de l'entreprise.celle-ci a t'elle une valeur sur moi?car celui-ci veu me faire partir a 80km de mon domicile!

Publié par

Bonjour

Si votre clause de mobilité indique un autre salarié que vous, elle est nulle.

Ensuite est-ce que cette clause de mobilité indique un espace géographique bien défini ou il est simplement spécifié que vous pourriez être amené à être muté sur un autre site de la société?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

elle precise que l'employe en question est au courant de l'inplantation prochaine du site et peu etre amené a integrer celui-ci.merci par avance pour votre reponse

Publié par

Bonjour

Si c'est là l'énoncé de la clause de mobilité incluse dans votre contrat de travail, je peux vous certifier qu'un Conseil des Prud'hommes la déclarera nulle, car il n'y a aucune indication géographique précise.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

merci pour ses precieux reiseignements,par ailleurs j'ai entendu dire que ce point du contrat etant une faute de redaction de la par de l'employer,cela rendez celui-ci nulle dans son integralité!car il y a aussi une clause de prés a vie de un mois alors que la convention du livre dont je depend ne prevoit que trois jours.encore merci par avance.