Changement de poste suite congès maternité

Publié par

Bonjour,

Je rentre de congés maternité et le service dont j'étais responsable a été transféré dans une autre région ; mon employeur me propose un autre poste qui ne correspond ni à mon profil, ni à mon statut dans l'entreprise.
Quels sont mes droits quant à mon contrat de travail et mon employeur est il en faute?
D'avance merci pour votre aide

Publié par

Bonjour,

Si vous revenez de votre congé maternité , vous êtes encore une salariée protégé.
Votre employeur vous doit de retrouver votre poste ou un poste similaire assorti d'au moins la même rémunération.
Si ce n'est pas le cas , faites appel dés votre retour en entreprise à l'inspection du travail.

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]