Ccode naf faux et convention collective erronée

Publié par

Bonjour, je suis actuellement dans une entreprise qui à un code ape 9604Z alors que je suis animateur sportif et que toute les autres salle que je connais et j'ai vérifié sur manageo sont 9311Z ou 9312Z ou alors 9313Z. On me dit et cest noté sur mon contrat de travail que je depends de la convention des espaces de loisirs, d'attractions et culturels. Bref rien à voir avec la convention du sport dont je dépend normalement? Grave? Recours? Merci d'avance

Publié par
DSO

Bonjour,

Pour contester l'appartenance à une convention collective, vous pouvez saisir le Conseil de Prud'hommes compétent, si l'employeur n'entend pas le faire spontanément.

Cordialement,
DSO

Publié par

Il peut exister des animateurs sportifs dans les centres de loisir, d'attraction et culturels.
SI l'activité principale de votre employeur est celle-ci, vous pouvez être informaticien, chauffeur ou animateur sportif, ce n'est pas pour autant que vous aurez chacun votre convention spécifique.
Reste après dans le pire des cas à établir un éventuel préjudice avant d'entâmer une quelconque action.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.