Temps partie et décompte congé 13 juillet

Publié par

Bonjour, salarié à temps partiel travaillant le mardi, jeudi et vendredi. Calcul des jours de congés sur la base des jours ouvrables (soit 30J par an). Si je prends mon jeudi 13 juillet, combien de jours de congés vont m'être décomptés, compte tenu du fait que je travaille normalement le vendredi, mais s'agissant du 14 juillet il est férié cette année ?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Ca vous fera 3 jours de décomptés : jeudi 13 - samedi 15 - lundi 17 (retour mardi 18).

mais s'agissant du 14 juillet il est férié cette année ?
Euh... pas que cette année...

Publié par

J'entends bien que le 14 juillet est toujours férié. Ma question était, dans la mesure où normalement je travaille le vendredi, et que le 14 juillet n'est ni un jour ouvré ni ouvrable (puisque férié), cela n'arrête-il pas le décompte des CP pris ?

Publié par
Lag0 Administrateur

cela n'arrête-il pas le décompte des CP pris ?
Bah non, simplement ce jour là, qui n'est pas un jour ouvrable, n'est pas décompté.
C'est la même chose qu'un dimanche...

Publié par

merci

Publié par

Je ne compte pas tout à fait ainsi.
Le dernier jour de travail est le mardi.
Le congé va donc se décompter en, mercredi, jeudi, samedi et lundi.
Soit 4 jours
Mais bon j'ai quitté le monde du travail il y a 10 ans.

Publié par
Lag0 Administrateur

Non morobar, pour décompter les congés en jours ouvrables, on commence à compter le premier jour où le salarié aurait du travailler, ici le jeudi, et on arrête le dernier jour ouvrable avant la reprise.
Pourquoi voudriez-vous compter le mercredi ?
Pour un salarié qui travaille du lundi au vendredi, s'il prend une semaine entière, on commence à compter le lundi (premier jour où il aurait du travailler) et on arrête le samedi (dernier jour ouvrable avant la reprise), soit 6 jours. On ne commence pas à compter au premier samedi !