Prise de congés pour noel et jour de l'an

Publié par

Bonjour,
je suis salarié dans une entreprise qui ne comporte que deux personnes : mon patron et moi.
mon patron m'interdit de prendre des vacances pour noel et le jour de l'an.
quelles sont les droits du salariés et les devoirs du patron ?
merci

ps : si vous avez les textes s'y afférent, ils sont les bienvenus

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

En principe, c'est le patron qui décide des jours de congés. Il est en droit de vous refuser de prendre des vacances pour Noël et le jour de l'an.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL