Prise de congé et garde d'enfant

Publié par

Bonjour,
Je suis divorcé et j'ai la garde de mes enfants 1 week end sur deux et la moitié des vacances la première partie les années impair et la deuxième les années pairs . Dans quelle mesure mon patron peut limiter mon temps de vacances pendant ma période de garde ?

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

C'est tout-à-fait le droit de votre patron.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour,
Il faudrait consulter la Convention Collective applicable qui peut prévoir des dispositions particulières...
En l’absence de dispositions conventionnelles ou d’usage, légalement, l’ordre des départs en congé est fixé par l’employeur après avis des représentants du personnel, s’ils existent, et compte tenu de la situation de famille des bénéficiaires...

__________________________
Cordialement.
P.M.