Mon patron m'impose mes congés en juillet et moi je les veux en a

Publié par

bonsoir ,voilà mon mari qui travaille dans la même entrprise depuis 20 ans a deposé ses congés comme prevoit la loi,mais j'ai mis q'une seule date en aout et le patron vient de me faire venir dans son bureau pour me dire que aout c'est pas possible. alors que j'ai deposer ma demande dans les delai. a-t-il le droit de mes les imposer en juillet.merci de me repondre c'est tres important Dernière modification : 17/02/2009

Publié par

bonsoir,

si vous ne travaillez pas dans la même entreprise, oui il a le droit...

c'est l'employeur qui fixe la date des congés

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/conges-payes.html

Publié par

mais là je parle au nom de mon mari,c'est pour lui que j'ai poser la question,le patron a-il le droit de lui imposer ses dates a lui. moi je ne travaille pas dans la même societée

Publié par

bonjour,

je recommence :

si votre mari ne travaille pas dans la même entreprise que vous, oui son patron a le droit....

Publié par

Bonjour,

Quel est la taille de votre entreprise ?
En fonction de la taille , il y a un calendrier des départs soumis aux représentants du personnel.

Sinon , comme le dit Carry , c'est l'employeur qui décide de l'ordre des départs.
Il a tout à fait le droit de refuser cette période (le salarié propose , l'employeur dispose).

En revanche , vous pouvez simplement par courrier lui demander l'ordre des départs en vacance , pour savoir qui par en juillet , qui part en Aôut.C'est une obligation de la part de l'employeur d'informer de l'ordre des départs (si il souhaite l'imposer ).

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]