Obligation de poser ces congés à la convenance de l'employeur ?

Publié par

Bonjour, j'occupe un poste de standardiste et possède donc un planning variable une semain sur deux comme suit :
semaine A : 8h30/12h30 - 13h30/17h
semaine B : 10h/12h30 - 14h/19h

Aussi je souhaiterais savoir si mon employeur peux m'obliger toute l'année à poser mes congés sur mes semaines A. En effet moi je préfere les poser sur ma semaine B pour récupérer mon fils plus tôt de chez la nounou, mais il refuse. De plus je dois systématiquement m'arranger avec 2 autres collègues pour assurer mon remplacement.

Merc d'avance pour votre aide.
Chérifa

Publié par

bonsoir,

l'employeur a l'initiative des départs en congés, il fixe donc lui même la date des congés.
donc il peut vous imposer de prendre vos congés quand ça l'arrange.
désolée.