Obligation de dates pour les congés payés

Publié par

bonjour

je suis assistant medicale dans une medecine du travail (association) je suis dépendant comme mes collegues assistant de la convention collective du batiment, nos medecins et secretaires à celle de la medecine du travail.

je suis aux 35 heures (+3 heures sup par semaines) reparties du lundi au vendredi midi

notre service de medecine est ouvert toute l annee sauf la semaine de noel au du 1 er janvier et lors des pont cité plus loin, l activité au mois d aout est tres reduite mais sans fermeture.

plusieurs questions maintenant :)

.la direction nous impose par note de service, des dates de congés pour les equipes médicale (médecin + assistant)
pont du 1 er mai: vendredi 02 mai
pont du 08 mai: vendredi 09mai
lundi de pentecote: 12 mai
ete 2008: du vendredi 1 er aout au Lundi 1 er septembre au matin
pont du 11 novembre: lundi 10 novembre
noel: du mercredi 24 decembre 2008 au lundi 05 janvier 2009 au matin

le probleme est que j ai que 5 semaine de congés :) donc ca pose un petit pb, le manque de jour de congés, mon employeur peut il m imposer ces dates ? comment je fais "en cas de besoin" pour le reste de l année?

petite precision le personnel ayant une ancienneté de plus de 5 ans a 2 jours de congés supplementaires, et celui de plus de 10 ans 3 jours ( j ai que 4 ans d ancienneté)

. autre question, notre direction, pour ceux qui ont plus de congés, pour moi ca se pose meme pas, oblige la prise de 5 vendredi entiers en jour congé, est ce "acceptable"?

. derniere petite question: nous avions une journée de congé "offerte" par le president (le pont de lascencion) qui nous a ete supprimé? peuvent ils le faire sans autre forme qu une note de service?

petite informations supplementaires: nous n avons pas de jours de rtt, nous pouvons avoir des demi journee de recuperation lorsque nous travaillons ponctuellement les vendredi apres midi (demande les entreprises, formation dipensée ou recue)

. a si j ai une derniere question désolé: ma direction m a refusé les jours de congés supplementaires dit de congé de fractionnement que je semble pouvoir avoir droit d apres ma convention collective, en a t elle le droit? alors que par exemple nos secretaires les ont.

voila en esperant avoir ete precis et pas trop long j attends avec impatience vos avis éclairés

merci et bonne fin de journee

Publié par

Un petit up au passage :)