Nombres de jours de congés payée

Publié par

Bonjour,voila je vous explique mon soucis.mon entreprise me retire 6 jours de congé par semaine mais ne m'en paie que 5 est ce normal? merci d'avance

Publié par

bonjour,

oui c'est normal... il y a le décompte des congés payés et le paiement des congés.

vous avez droit à 30 jours de cp par an soit 5 semaines...
on décompte donc 6 jours de congés par semaine..

pour le paiement on ne vous paye que les jours ou vous travaillez...

Publié par

bonjour merci de m'avoir répondu aussi vite.mais cela m'intriguais car ou j'étais avant je touché plus quand j'étais en congé

Publié par

re bonjour j'ais oublié de preciser que je peux travailler le samedi
car j'ai:
une astreinte toute les 4 semaines
et il nous arrive de travailler le samedi pour certaine entreprise
je suis frigoriste

Publié par

n'ayant pas la fiche de paye sous les yeux.. difficile de vous aider...

en gros l'indemnité de cp correspond à 10 % des salaires bruts du 1er juin au 31 mai et ce pour 30 jours.

Publié par

Bonjour Carry et merci de vos réponse
mais est ce que toute les heures supplémentaires font parti du brut
encore merci

Publié par

oui les heures sup font partie du brut....