Jours de fractionnement, jours de congés

Publié par

bonjour
la personne chargée du planning des congés payées s'est trompé dans le calcul des jours de fractionnement
est-ce que l'employeur a le droit de regulariser ces jours de fractionnement en plus ou en moins depuis notre arrivée dans l'entreprise?
ou seulement à partir de la date de la lettre nous informant de cette erreur?
ou à partir de l'année en cours?
merci d'avance pour votre aide
cordialement stef

Publié par

Bonjour,

L'employeur est en droit de corriger des erreurs pécuniaires ou des erreurs de congés pourvu qu'ils puissent démontrer que l'erreur est avéré , et qu'il agisse dans un délai raisonnable ( à la date de sa connaissance)

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]

Publié par

bonjour
merci d'avoir repondu si rapidement
donc il corrige en date du jour et ne peut modier que les derniers jours de congés, les 5 semaines de congés payés à prendre entre 01.06.08 et 30.05.09 (soit au plus 2 jours de fractionnement en plus ou en moins) ce qui semble un delai raisonnable
c'est bien cela?
cordialement

Publié par

En effet , il me parait inconcevable de corriger des erreurs datant de plus d'un an de gestion.

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]