Fermeture 4semaines et pas de congés payés

Publié par

Bonjour,

je suis salariée d'une petite entreprise depuis septembre 2011, en CDD pour 2ans. L'entreprise ferme 4 semaines en aout, et mon employeur atteste que je n'aurai pas de rémunération à cette période, car l'entreprise a moins d'un an (j'ai déjà eu une semaine en février).
A-t-il le droit?
je croyais que tout salarié à temps plein a droit à 5 semaines de congés payés par an.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point?

Publié par

Bonjour

Votre employeur se paie votre tête.

Allez vite à l'inspection du travail expliquer la situation.

Quel est le motif de votre CDD de 24 mois?

En principe un CDD ne doit pas être supérieur à 18 mois, sauf si c'est un contrat aidé.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

oui, il s'agit d'un contrat établi dans le cadre d'une formation professionnelle.
Enfin, je ne pense pas que ça change grand chose quant aux congés payés...

Publié par

Direction l'inspection du travail

C'est un contrat de travail que vous avez pas un contrat de stage.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

oui, c'est un contrat de travail, aux 35 heures.

Publié par

Bonjour

Vous allez à l'inspection du travail avec votre contrat, vos bulletins de salaire et vous expliquez la situation.

Si vous n'avez pas eu de visite médicale d'embauche signlaez-le.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort