Explication sur congé refuser par l'employeur

Publié par

Bonjour,

J'ai été embaucher le 11 juin 2010, je travaille dans le domaine de la distribution de propectus et journaux et j'aurais aimer pouvoir poser 2 jours de congés le 03 et 04 janvier 2011, hors on les as refuser et j'aurais voulu savoir si j'ai d'autre recours pour les avoirs ?

Publié par

Bonjour,

quel motif pour vous les refuser ?

Publié par

Bonjour,

En embauchant le 11 juin 2010, et si vous êtes sur la période de CP déterminée par le code du travail, à savoir du 1er juin N au 31 mai N+1, jusqu'au 31 mai 2011 vous n'avez pas encore acquis de droit à CP. Vous n'aurez droit à vos 30 jours CP qu'à partir du 1er juin 2011.
Avant cette date, l'employeur peut vous refuser une prise anticipée de CP sur vos droits à venir, il n'a aucune obligation de vous les accepter...

cordialement

Publié par

Ok car il me les a refuser sous pretexte que sa sera une periode forte avec beaucoup de boulot vis à vis des soldes de janvier.

Donc si'jai bien compris je pourrais les prendre que à partir du mois de juin 2011 ? mais j'aurais quand mes 5 semaines de congé ? si jai signé mon contrat en juin 2010 j'aurais assé cotisé pour mes 5 semaines de juin 2011 ?

Publié par

Bonjour,

ceci est valable dans le cas ou les congés dans l'entreprise sont calculés du 1er juin au 31 mai. Dans le cas d'un calcul sur l'année civile (janvier a décembre de l'année) il a suffisament de congés pour en poser en janvier, mais si effectivement c'est une période haute, l'employeur peut les refuser.
Cordialement