Mon employeur peut il me forcer à prendre des conges sans soldes

Publié par

Bonjour,

j'ai été embauche dans CDI dans une petite entreprise ( 2 employés + le patron) depuis le 18 mars.

je n'ai pas accumulé assez de conge pour les conges annuel de l'entreprise. Hors mon patron ferme son entreprise.

Peut il me forcer à prendre des conges sans soldes ? ou des conges par anticipations ?

quel sont mes recours pour m'assurer un salaires pendant cette periode.
merci.

Publié par

bonjour,

vous pouvez éventuellement prétendre à des allocations de chomage partiel pour congés payés, (sauf si vous avez perçu de votre ancien employeur une indemnité compensatrice de congés payés)

la demande doit être faite par votre employeur à la DDTE (direction départementale du travail).