As t'on le droit de récupérer un jour férié

Publié par

Bonjour,

Je travail dans un magasin de bricolage et il m'arrive d'avoir des jours de congés qui tombe sur un jour férié,
est ce que j'ai le droit de récupérer mon jour lorque ça arrive ?

Merci......................

Publié par

bonsoir,

si le jour férié est un jour ouvrable (lundi au samedi) vous ne le décomptez pas en congés payés...

vous avez donc droit à 1 jour de plus.

Publié par

Bonjour

Le lundi de pentecôte est ce un jour férié ou pas ?
si mon jour de congé tombe sur ce jour là et que le magasin ferme ce jour là est ce un jour que je récupère oui ou non ?

Merci

Publié par

le lundi de pentecôte est férié...

si vous êtes en congés payés vous ne le déduisez pas de vos jours de congés (même si le magasin est fermé)

si vous êtes en jour de repos normal vous ne pouvez pas le récupérer.

c'est plus clair comme ça ?