Décompte des jours de congés

Publié par

Bonsoir
je suis a 33h50 par semaine.quand je pose une semaine de congés on me retire 37h.(j'étais a 37h il y a 5ans)
l'inspect. du travail me dit que ce doit-être décompté en jours. comment cela se calcule-t-il?(salaire brut + ancienneté / nbr de jours par mois sur l'année????)
y a t-il un article de loi qui s'y réfère?
Merci pour votre réponse.

[smile17]

Publié par
DSO

Bonjour,

L'employeur doit vous retrancher 6 jours pour une semaine de CP. L'indemnisation équivalente se fait naturellement sur 33,50 heures.

Votre salaire mensuel doit être le même que si vous aviez travailler tout le mois.

Cordialement,
DSO

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Il y a plusieurs méthodes pour procéder à la retenue sur salaire.
Je vous propose ce dossier qui explique bien les différentes méthodes :
http://www.gestiondelapaie.com/flux-paie/?655-technique-de-paie-retenue-pour-absences