Decompte congés payés comportant un jour férié

Publié par

Bonjour,
Voici mon problème :

J'ai pris une semaine de vacances en août. Le samedi est le 15 août (donc férié), mon employeur me retire donc 5 jours !

Seulement elle veut me décompter ce jour un samedi car elle compte comme ceci :

30 jours = 25 jours + 5 samedis

J'ai pris comme congés : 3 semaines en août dont 15 août (samedi) = 6 + 6 + 5 = 17 jours
1 semaine en décembre : 6 jours
1 semaine en janvier : 6 jours
TOTAL : 29 jours reste donc 1 jours mais elle le compte en samedi car il lui faut 5 samedis.

Je ne sais pas si vous arrivez à me comprendre car c'est pas facile à expliquer leur logique...

Merci pour vos réponse

Publié par

bonjour,

elle ne peut pas vous compter le samedi férié en congé..

vous avez droit à 1 jours de congés de plus..

et demandez lui ou elle a trouvé la loi qu'il lui faut 5 samedi ???

Publié par

Merci pour votre réponse, j'ai appelé mon employeur pour savoir si de son côté elle s'était renseignée et à finalement dit que j'avais raison. Mais si je n'avais rien dit se serait passé comme ça.
En tout cas merci bien.

Publié par

de rien... et un jour de congé c'est important....

bonne continuation.