Congés ou vacances aidez moi

Publié par

Bonjour à toutes et à tous,j'éspère que vous pourrez éclaircir mes cellules grises.Voilà ma question je travaille dans une entreprise (2salariés)ils ont 5semaines de congés imposés(commerce)qui ne m'arrange pas mais voilà moi je voudrais partir 2semaines en vacances est que j'y ai droit ou pas??

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,
Vous êtes employé dans cette entreprise ou cette entreprise vous appartient ?
Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas prendre de congés.

Je laisse le soin à carry de vous répondre .

Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

je suis employée dans cette entreprise mais vu qu'ils ferment le magasin 3semaines en septembre et 2semaines en janvier c'est pour cela que je me posais la question est ce que je peux demander 2semaines de plus??merci pour vos réponses

Publié par
Marion2 Modérateur

Cinq semaines de vacances, ça ne vous suffit pas ?
Vous pouvez toujours demander, et si c'est accordé, vous ne serez pas payé, ce qui est logique.
Je doute fort que votre employeur vous accorde 7 semaines de congés dans l'année ...

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

je précise que je suis à mi temps et que je cumule un autre emploi à côté je suis désolée si 5semaines me suffisent mais personnellement leur dates ne me conviennent pas et c'était une simple question

Publié par

bonsoir,

vous pouvez toujours demander un congé sans solde et comme le dit Laure pas de salaire.... mais l'employeur n'a aucune obligation de vous faire plaisir.

désolée.....