Congés et samedi décompté si vendredi posé

Publié par

Bonjour,

Je travaille dans un cabinet de courtage en assurance(IDDCC 2247). Dans ma société à chaque fois que l'on pose un vendredi on nous décompte le samedi et ce sans limite. C'est à dire que si on pose 5 ou 6 vendredis on nous décompte les samedis correspondants.Est-ce normal? Nous sommes au 39h et travaillons du lundi au vendredi avec 1h10 de pause déjeuner.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,

Cibs

Publié par

Bonjour,

C'est normal si votre nombre de congés est calculé par référence aux jours ouvrables et non aux jours ouvrés.

Si on compte en jour ouvrable, vous avez alors 30 jours de congés par an et non 25 lorsqu'on compte en jours ouvrés.

En jour ouvrable, prendre un vendredi revient à prendre 2 jours ouvrables et en jours ouvrés prendre un vendredi revient à prendre 1 seul jour de congés.

Cordialement