Les congés payés qui me reste aprés le mois de mai.

Publié par

bonjour,s'il me reste des congés payés aprés le mois de mai.suis-je obligé de les prendre?oui ou non?est-ce que mon employeur a le droit de me les supprimer?oui ou non?merci. Dernière modification : 30/03/2009

Publié par

bonsoir,

suis-je obligé de les prendre?oui ou non?
oui

est-ce que mon employeur a le droit de me les supprimer?oui ou non?

oui

reste les arrangements avec le patron !!!!!!!!!!!

Publié par

Si vous êtes fonction public ? (vous ne dites pas) , vous devez disposer d'un Compte Epargne Temps ?,
Ce reliquat de congés non soldé sera imputé sur ce compte.
Ces jours seront déduits avant votre date officielle de départ à la retraite.

Sinon, comme le dit carry à voir avec votre employeur.

__________________________
Cordialement.

Publié par

merci Patricia...

j'ai répondu en général...
mais n'existe t'il pas un compte épargne temps dans les entreprises privées ????

Publié par

De rien !

Je connais ce principe ayant du en ouvrir un l'an passé suite à 2 jours que j'avais oubliés fin mai...
Dans le privé, je ne sais pas, peut-être que oui après tout ?

A ma connaissance, et parmi mon entourage du privé, je n'en ai jamais
entendu parler.

Bonne soirée.

__________________________
Cordialement.

Publié par

re

et oui ça existe dans le privé .... j'avais zappé cette info de la loi de aout 2008

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/compte-epargne-temps-cet.html#sommaire_1

Publié par

Merci carry,

Toujours bon à savoir pour le diffuser à l'occasion.

__________________________
Cordialement.

Publié par

bonjour, est-il possible de recevoir,par courrier,une photocopie de l'explication concernant la loi sur le compte épargne temps,s'il vous plaît,merci?

Publié par

bonsoir,

voici le lien de la loi du 20 aout
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?dateTexte=&cidTexte=JORFTEXT000019347122

je ne me suis pas penchée sur le CET savoir qui y a droit ou non...

je vous conseille de taper dans votre moteur de recherche : compte epargne temps...

mais c'est votre entreprise qui doit mettre en place le CET

J'ai trouvé un lien : http://www.journaldunet.com/management/0610/0610156-compte-epargne-temps.shtml

qui explique comment mettre en place le cet..

bonne lecture.... et si vous avez des info.. n'hésitez pas à venir les partager avec nous....