Congés payes et droit du salarié

Publié par

Bonjour,
Déjà féicitations pour ce fabuleux site très bien fait.
Je travail en cdi depuis plus de 3 ans et demi. Depuis 3 ans mon patron chosi ses dates de vacances et moi je prend ce qui reste...Cette anné pour le congés principal, je dois partir en juillet 3 semaines (je pars en guadeloupe). Nous sommes le 4 juin et il n'a toujours pas décider quand il les prendrais. Il m'a dit attend je verrais. Je dois réserver auprès des aéroports.
De plus il m'impose de prendre que 2 semaines et non 3 comme je l'ais demandé (nous ne some splus que 2 en agences et ne veux pas embaucher quelq'un comme d'habitude).
De plus nous n'avons pas d'afffichage des congés dans notre agence (les auttres oui). A-t-il le droit de m'mposer 2 semaines ? A-t-il le droit 1 mois avant et une semaine de ne pas me donner mes dates. Suis-je obligé de le maixssser chjoisir toujours les dates (il est concubain et a 2 enfants moi je suis mariée) ?
Meric pour ces réposes car depuis telement longtemps il me fait du harcelement moral (il n'y a pas que les congés payés qui posent problème).
Merci encore.

Publié par

bonjour,

A-t-il le droit de m'mposer 2 semaines ?

malheureusemet pour vous, oui il a le droit.

L’ordre et la date du départ doivent être communiqués par l’employeur à chaque salarié et affichés au moins un mois à l’avance.

c'est l'employeur et lui seul qui décide des dates de congés.

Suis-je obligé de le maixssser
connait pas ce mot ?