Congés forcés par l'employeur

Publié par

Bjr,
Mon employeur me demande de prendre des congés.
Il m'a demandé le Vendredi de prendre 1 semaine de congé a partir du Lundi et il me dit que si je refuse cela peut-être considéré comme faute grave.
A-t'il le droit ?
Si oui sous quel conditions.

Merci d'avance pour votre réponse.

Publié par

Bonsoir,

L'employeur (comme vous) vous doit un mois pour poser des vacances ( voir aussi votre convention collective ) (Article L3141-16 du code du travail)

Il ne peut vous imposer dans un délai SI COURT des vacances.
Répondez lui en AR que vous refusez cette période , mais vous tenez à sa disposition pour en prendre une autre dans le délai imparti.

Restez simple , correcte , ne vous étalez pas , faites simplement référence à cette article ( en le citant)

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]