Congé fin de cette semaine

Publié par

Bonjour,

Je travail dans une entreprise de menuiserie de 30 salarier.
J’aimerais en fin de semaine prendre mon vendredi pour prolonger mon Week end pour finir mes travaux.
Le souci c’est que ma direction me certifie que le samedi m’est compté comme jour de congé alors que je travail du lundi au vendredi.
Merci de me dire si c’est normal ?

Publié par

bonjour "caterina"
Si tes droits à congés sont calculés en jours ouvrables (30 jours par an pour 5 semaines), ce qui est le plus courant car règle légale de base) oui c'est normal qu'on te compte le samedi, même si tu ne travaille pas habituellement ce jour, car le samedi est un jour ouvrable.
Bon courage et bonne chance.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)