Combien de jour de conges?

Publié par

JE TRAVAILLE DANS LA MEME ENTREPRISE DEPUIS LE 05/12/07.
ON ME DONNE QUE 2 SEMAINES DE VACANCES AU MOIS D AOUT,COMBIEN EXACTEMENT AI-JE DROIT DE SEMAINES? EST-CE QUE LE 15AOUT EST RECUPERABLE SI IL TOMBE PENDANT MES VACANCES?

Publié par

Bonsoir,
Il faut voir combien de jours de congés ont normalement les employés dans cette entreprise.
Il est normal qu'au bout de 6 ou 7 mois, on en ait que la moitié.

En général, le 15 août n'est pas décompté.

Bien cordialement

Publié par

c 2jour 1/2 par mois donca quoi ai je droit?Et donc le 15jours je dois le recuperer?

Publié par

Bonsoir,

Vous avez droit à 15 jours ouvrables de congés payés au titre de la période de référence (de début décembre au 31 mai).

Votre employeur doit vous permettre de les prendre avant le 31 octobre 2008, sachant qu'il reste maître des dates de départ.

Cordialement.

Publié par

Hormis le 1er mai, le repos des jours fériés n'est pas obligatoire.
Je suis également en vancances la semaine du 15 aout. Cette année étant un vendredi, je ne récupèrerai pas de jour de congés dans l'année en compensation.
Pour moi, le décompte se fait en nombre de jours ouvrés soit 4 jours de travail au lieu de 5 pour une semaine normale.
Privé ou fonction publique, le nombre de congés et le calcul sont différents, Les 35 heures pour certains et toujours les 39 pour d'autres , les RTT...
Plus bien facile de s'y retrouver...
Le mieux est de vous renseignez auprès du service du personnel.
2 semaines en aout depuis décembre me paraissent logique.
Je pensais à 2 jours par mois, reste à savoir si les mois entamés sont décomptés ? Décembre, vous avez commencé le 5.

__________________________
Cordialement.

Publié par

JE SUIS COIFFEUSE SI JE PREND UN SAMEDI,ON T-IL LE DROIT DE M ENLEVER 2 JOURS POUR UN SAMEDI?