Calcul de salaire après congé sans solde

Publié par

Bonjour,

J'ai pris une journée de congés sans solde le mois dernier. J'ai beau faire des calculs dans tous les sens, je n'arrive jamais à comprendre pourquoi et comment on m'a déduit cette somme de sur mon salaire.

Je gagne 1349.86 euros brut par mois, j'ai un contrat à 35 heures + 4 heures supplémentaires.
Je gagne net par mois : 1252.98 euros.

Pour une journée de congé sans solde pris, ce mois ci, mon salaire est de 1180.52 euros net.

Cela veut dire que j'ai perdu 70 euros net pour UNE seule journée de congé sans solde! Je trouve ca vraiment étrange...

Si quelqu'un peut m'aiguiller...

Merci par avance.

Emilie

Publié par

Calcul approximatif ...

Ce mois là , ayant pris une journée sans solde , votre employeur a du déduire que vous ne faisiez pas les 4 heures supplémentaires mensuelles du fait de votre absence
Voici mon calcul:

Soit 1349.86euros(mois brutes) / 24 (jours de travail moyen par mois) =56.24 euros/jour
Soit 4 heures de travail à 8.90 euros * 4 = 35.60 euros brutes

Soit pour la journée d'absence : 56.24 + 35.60 = 91.84 euros brutes

Déduit des charges salariales (environ 23%) :
91.84 - 21.12 = 70.72 euros net

Je vous accorde que ce calcul est certainement le moins avantageux pour vous.

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]

Publié par

Merci pour votre réponse et également pour votre calcul qui est on ne peut plus exact!!

J'aurais du me renseigner avant en effet car ca fait tout de même une grosse perte d'argent pour une seule journée!!

Bon dimanche!