Aide entreprise en peril, concurrence déloyale ?

Publié par

Bonjour,

J'ai un ami, auto-entrepreneur, qui vends sur des sites gratuit comme LBC.

Le problème est que nous avons un autre commerçant que nous connaissons bien et qui vend la même marchandise que mon ami. Si nous mettons un meuble à vendre à un prix, il va automatiquement baisser le sien donc, nous, on est obligé de s'aligner sur son prix mais Monsieur rebaisse son prix et nous, comme on ne veut pas vendre pour ne rien gagner et veut pas jouer au yo-yo, on ne vends plus rien, alors que cette personne n'arrête pas de vendre.

A-t'il le droit de baisser les prix et mettre en péril une entreprise ?

Merci pour toutes vos réponses.

Publié par

Bonjour,

Oui, cela s'appelle la concurrence.
D'ailleurs certains scripts permettent de baisser automatiquement le prix en fonction des autres offres.

Publié par

Bonjour à tous !ce concurrent voudrait bien marchander les produits à des prix compétitifs. Ainsi, il faut apporter plus d’originalité à vos produits. Il faut également insister sur la qualité de ces produits, trouvez un moyen de surpasser ce concurrent sinon, vous aller courir vers la ruine.