Urgent erreur sur le nom de famille - rétention de permis

Publié par

Bonjour,

Suite à un contrôle routier par la gendarmerie il y a 15 jours, mon ami s'est fait suspendre don permis pour 4 mois.

Cependant, hier soir, le gendarmerie nous a contacter, car ils ont constaté une faute d'orthographe sur son nom de famille, ils ont mit 2 "s" au lieu de un, et ils voulaient savoir l'orthographe exacte (un seul "s", preuve à l'appui la carte d'identité)

Est-ce que cela peut engandrer une annulation de la procédure suite à un vis de procédure ??

Merci d'avance Dernière modification : 07/06/2010

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Absolument pas puisque, ayant été intercepté et la jurisprudence est énorme pour ce type de situation. C'est une "erreur de plume" qui ne remet nullement en cause la pertinence de la procédure. Désolé pour lui.

Publié par

ne peut-on pas contester ? car j'ai trouvé celé étonnant que le gendarmerie nous appelle un dimanche à 18h pour savoir l'orthographe exacte.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

l'identité du conducteur a été relevé par les gendarmes grâce à son permis de conduire. Une faute d'orthographe sur le nom de famille d'une personne interpellée n'est pas un motif suffisant pour contester être l'auteur de l'infraction relevée par les forces de l'ordre. Le doute sur l'auteur de l'infraction n'est pas remis en question par une simple faute d'orthographe. Une rectification sera opérée et la procédure judiciaire se poursuivra.

Restant à votre disposition.