Test sanguin au cannabis permis probatoire

Publié par

Bonjour,

J'ai effectué un test salivaire le soir du jour de l'an, test qui s'est révélé positif, puis fait une prise de sang, celle-ci révèle un cas numéro 2, comme quoi que j'étais pas sous l'influence de stupéfiant au volant.

Qu'est-ce que je risque étant en permis probatoire et n'ayant que 6 points, et quels sont mes recours si on me supprime mon permis ?

Merci.

Publié par

bonjour.

à quelle date avez vous obtenu le permis?

Publié par

decembre 2012, c est mort c est sa ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour jezy,

Vos réponses sont dans les dossiers en post-it de ce forum. Merci de vous y repporter puis de revenir nous poser vos questions complémentaires.

Publié par

et apparemment jvais pas au tribunal selon les dire du gendarme

Publié par

ecuse moi tisuisse mais j ai pas compris ...

Publié par
Tisuisse Administrateur

Voyez la liste des topics de ce forum et cliquant dans la case, en haut et à droite, "droit routier. Tous les dossiers sont là, en tête des topics.

Publié par

oui j ai lu mais ds mon cas c est ambigue et je ne sais que faire !

Publié par
Tisuisse Administrateur

Le gendarme vous raconte ce qu'il veut mais c'est le procureur qui décide et la conduite sous stup. est un délit alors n'espérez pas trop. De plus, conducteur probatoire ou non, ordonnance pénale ou jugement, la conduite sous stup. vous retire 6 points.

Il est dommage que vous ayez si vite oublié les principes de base qui vous ont été enseignés en auto-école et pourtant c'est encore tout frais puisque votre permis remonte à 1 mois.

Publié par

ok merci tanpis jle repasserai ds 6 mois

Publié par
Tisuisse Administrateur

Vous repasserez quoi, dans 6 mois ? sur ce forum ou votre permis ? Si c'est sur ce forum, on espère que vous donnerez de vos nouvelles bien avant. Si c'est votre permis, il faudra d'abord que vous soyez jugé puis, une fois le jugement devenu définitif, que le SNPC traite votre fiche pour retirer les points, que l'ordinateur vous adresse automatiquement la LR/AR 48 SI et, qu'à réception de cette lettre recommandée, vous ayez restitué votre permis en préfecture. Ce n'est qu'à compter de cette date que débutera le délai de 6 mois, pas avant. Conclusion, compter plus sur 9 à 12 mois avant de pouvoir reconduire seul.

Publié par

ha non dure, tu m a cassé le moral ! bien sur je donnerai des news ! ;)