Stationnement sur un parcking de super-marché

Publié par

Bonjour,

Je voudrais savoir si les gendarmes ont le droit de mettre une amende pour stationnement gênant sur un parking de super-marché .

Merci d'avance Dernière modification : 03/11/2010

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Mais bien entendu. Même si ce parking est une aire privée, étant ouvert à toute circulation le code de la route s'y applique et les gendarmes ont tout à fait le droit d'intervenir, même sans l'accord du propriétaire ou du gérant des lieux, pour y verbaliser les contrevenants.
Aucun vice de procédure dans ce cas. Ton PV, il ne te reste qu'à le payer.