Stationnement dans une impasse

Publié par

Bonjour,
J' habite au milieu d'une impasse publique qui mesure environ100 m le long. Elle mesure moins de 6m de largeur. Il y a une zone de retournement au fond de l' impasse ( car le camion poubelle passe en porte à porte).
Nous avons 2 gros véhicules, en locurence un van et un gros camion 3,5 tonnes ainsi qu'une voiture.
Nous avons emménagé il y a environ 5 mois et avons très régulièrement (plusieurs fois par jour) du mal à pouvoir rentrer chez nous car des véhicules sont garés à côté de notre portail ou le long du mur en face de notre portail, ce qui empêche tous types de manœuvres étant donné que l' impasse est étroite et que nous n'avons pas assez de place sur les 2 côtés du portail. Je précise que nous sommes obligés de rentrer en marche arrière sinon nous ne pouvons pas ressortir.

Par ailleurs, les voitures viennent à fond dans l' impasse, pour faire demi tour, ce qui met régulièrement en danger tous les enfants de l' impasse qui doivent y passer entre autres pour se rendre à l' école étant donné qu'il n'y a pas de trottoirs.



J' ai 2 questions:
- Quels sont les recours possibles ?
- Quels sont tous les aménagements possibles que l' on peut demander à la mairie ? Sachant que les voisins au fond de l' impasse où il y a la zone de retournement ne souhaitent pas une interdiction de stationner chez eux, car ils ont 4 véhicules garés à l' extérieur.

Merci d' avance pour votre retour.

Publié par

Bonjour,


Quels sont les recours possibles ?


Recours de quoi et contre qui ??


Quels sont tous les aménagements possibles que l' on peut demander à la mairie


Vous pouvez tout demander......et ne rien obtenir.

EN fait on ne connait pas votre but et en quoi vos droits sont dégradés.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

vous devez saisir la mairie pour réglementer le stationnement dans votre impasse publique et y limiter la vitesse, à 30 km/h par exemple, comme cela se fait de plus en plus.

avant d'acheter, vous avez du vous apercevoir qu'avec vos 2 gros véhicules, vous auriez des problèmes de circulation et de stationnement.

la solution que pourrait adopter la mairie, c'est d'y interdire le stationnement de tout les véhicules.

salutations