Stationnement dans une impasse

Publié par

Bonjour,

Nous résidons dans une impasse ou aucune marque de stationnement n'est indiquée, beaucoup de voitures sont garées à cheval sur le trottoir et la route et gênent à la sortie de nos véhicules. D'après les dires d'un de mes voisins, le fait qu'il n'y ait pas de marquage au sol, les stationnements sont interdits !? Est-ce exact ?

Je vous remercie par avance et reste dans l'attente de votre réponse.

Michèle XXXXanonymisation

Publié par

Bonjour,
Non c'est le contraire,; c'est le marquage au sol, le panneautage, les contraintes habituelles (coins de rue, bateau entrées carrossables, passages protégés...) qui révèlent les interdits ou les limites.
Par contre SAUF marquage/panneau, le stationnement sur tout ou partie du trottoir est lui interdit par le code de la route.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
le stationnement sur un trottoir est interdit par le code de la route, un maire n'a pas le pouvoir d'y déroger.
salutations

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Comme mes camarades vous l'ont précisé, le stationnement en tout ou partie sur le trottoir est interdit (stationnement très gênant, 135€ d'amende !).
Le stationnement doit se faire sur la chaussée du coté droit dans le sens de la marche (sauf si voie en sens unique), si, bien sur, il reste suffisamment de place pour que les autres véhicules puissent passer (en particulier sans avoir à franchir une ligne continue).

Publié par

Bonjour morobar,

Je suis confronté au même cas de figure.
Mais dans ma rue le stationnement est payant avec places matérialisées par de la peinture.
Comment peut-on alors soutenir que le stationnement (alors gratuit) sur les places non matérialisées (et même devant les entrées carrossables) est autorisé!!!???

Publié par

Bonjour eozen

morobar parle de voie publique ordinaires .
Le stationnement s'effectue sur la chaussée , la ou ce n'est pas interdit par le CR dans toute la France ou par signalisation horizontale ou verticale localement.
Le marquage au sol dans une rue ou zone non soumise à redevance de stationnement n'a aucun intérêt et le CR n'impose pas un stationnement en se référant à une peinture au sol
c'est le maire qui par arrêté pour compléter les dispositions du CR impose un stationnement particulier et notamment et en corolaire une interdiction de stationnement hors cases qui doit être motivé dans l’arrêté .
le stationnement payant avec places matérialisées par de la peinture est la conséquence d'un arrêté municipal créant la réglementation locale de redevance d'occupation du domaine public dans la rue considérée ou la zone , puisque
la réglementation nationale impose le marquage d'information de l'usager de cette prescription LOCALE ponctuelle .
Dans cette disposition tout stationnement en dehors du marquage est une infraction de stationnement gênant si prévu dans l’arrêté, et si pas prévu, ce sera un non paiement de la redevance de stationnement.

Publié par

Je ne sais pas comment se débrouille notre ami @eozen, du moins c'est un de ses alias, mais quand il se plaint qu'un véhicule bouche son entrée de garage, c'est lui qui est condamné au tribunal de police après une garde à vue.
Dixit.

Publié par

C'est un peu plus compliqué!
Ma voisine se gare devant mon entrée carrossable; je me gare à coté ou derrière. Comme je gêne ces manœuvres pour partir, elle vient me tabasser sachant que je suis handicapé. Je la gaze au poivre pour m'éviter au moins 12 nouveaux mois d’hospitalisation à plein temps. Je suis alors condamné pour çà à de la prison par le tribunal correctionnel.
Ma voisine continue à se garer devant mon entrée carrossable, a défoncé ma voiture à hauteur de 3000 € ainsi que le portail extérieur de mon terrain pour y garer ses voitures en toute impunité depuis 2013!

Publié par
ESP Superviseur

Bjr,
Eozen, vous saisissez trop souvent l'occasion de parler de vous sur les files initiées par d'autres...
Vue la teneur de vos multiples-posts, sous des pseudonymes différents, il est compliqué de faire le tri entre objectivité et subjectivité.

__________________________
L'amabilité, se lit dans vos écrits et ap[/i]porte de la lumière...[/i] [img]../../ressources/vendor/tinymce/plugins/emoticons/img/smiley-wink.gif[/img]
Prenez soin de vous


Publié par

Bonjiur,

Je peux vous apporter toutes les preuves...
Les differents pseudos sont dus a la censure.
Mes commentaires sont des témoignages sur la verirablz justice en france qui peuvent etre très utiles aux intervenants selon moi. Je recherche d'ailleurs sur ce site uniquement la pratique judiciaire et non la théorie!

Publié par
ESP Superviseur

Selon vous...

__________________________
L'amabilité, se lit dans vos écrits et ap[/i]porte de la lumière...[/i] [img]../../ressources/vendor/tinymce/plugins/emoticons/img/smiley-wink.gif[/img]
Prenez soin de vous


Publié par

Les preuves sont irréfutables

Publié par

Je vie dans une passe l'usage fait que les riverains se garent devant leurs entrées du 1 au 15 et en face de chez eux du 16 au 31 ,, comme je suis un nouveau acquéreur en face de chez moi ya le véhicule du voisin plus loin qui stationne sous prétexte que la place est acquise par ya longtemps ?