Retention et suspention administrative du permis de conduire

Publié par

Bonjour,mon frere a eu une retention de permis de conduire le 27/06/2009pour refus d'obtemperer,mais à ce jour il n'a pas reçu de suspension administatif il se demande si il peut peut reconduire sans crainte de poursuite penal,

merci de me repondre a l'adresse e-mail (adresse supprimée, pas d'adresse perso sur ce forum, merci),

cordialement. Dernière modification : 10/07/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

La rétention ou suspension administrative est décidée par le préfet. Si votre frère n'a pas son permis sur lui, il ne doit surtout pas conduire. Il doit se rapprocher de la préfecture pour connaitre la décision du préfet, c'est tout.