Quelles sont les responsabilités

Publié par

Bonjour,

Le 21 mai, je me suis garé sur une voie à double sens, sur une place de stationnement à gauche de mon sens de circuation. Au moment de repartir, un véhicule venant de face m'a cédé le passage car je lui coupais sa voie de circulation. J’avais déjà commencé à m'insérer sur ma voie lorsqu'un véhicule, venant de l'arrière, me percute. Dégâts : sa porte hs et une partie de l'aile arrière, côté gauche et moi cote droit, le feu avant droit et le parechoc .

J'aurai aimé savoir qui a tord, qui a raison ? Dernière modification : 22/05/2012

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Les tords sont à 100 % pour vous pour 2 raisons :
- vous quittiez un stationnement, donc vous n'aviez aucune priorité,
- il est interdit de stationner du côté gauche de son sens de circulation dans une rue à double sens. Vous encourriez une amende de 3e classe.