Quelle suite donner à une contravention en belgique

Publié par

Bonjour,

Après avoir stationné prés d'un passage piétons mais pas dessus je suis l'objet d'une poursuite d'un Parquet belge au prétexte qu'il faut laisser 5 mètres de distance libre avant le passage. On me réclame 110 €. Est-ce une arnaque légale? Faut-il donner suite ? Dernière modification : 16/10/2012

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

frontalier vous devriez le savoir:

Il est interdit de s'arrêter et de stationner à moins de 5 mètres en deçà d'un passage pour piétons. (code de la route en Belgique)

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains